c'est compliqué mais avec les loutres c'est top
ça se passe à arnage au bord de la plage
rencontrer des gens de tous les âges, tous les poids, tous les métiers,
d'abord, une ballade ou footiing puis .....
La baignade en eau froide, même (ou précisément) en hiver, est une tendance qui gagne chaque année en popularité. Le bain froid, bain d’hiver ou bain glacé promet de nombreux bienfaits pour la santé. Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière cette pratique? Est-elle vraiment aussi bonne pour la santé que ce qu’on en dit? La réponse n’est pas si simple. Même si beaucoup de personnes qui ont la peau dure se réjouissent des bienfaits d’un bain froid régulier ou d’une douche froide, l’eau glacée comporte aussi des risques.
Se baigner en eau froide permet d’activer le système cardiovasculaire et la respiration. On sécrète alors de l’adrénaline, qui a notamment pour conséquence qu’on se sent rafraîchi/e et euphorique après la baignade. Cette euphorie et le retour de la chaleur par picotements nous remplissent d’énergie et incitent de nombreuses personnes à reproduire l’expérience, encore et encore.
attention
Une chute dans l’eau froide peut provoquer un choc thermique. Le refroidissement rapide déclenche plusieurs réactions physiologiques: une inspiration profonde (réflexe respiratoire), avant de se mettre à «hyperventiler» de façon incontrôlée. Si la tête reste hors de l’eau, il n’y a pas de danger immédiat. Tant qu’on n’inhale pas d’eau lors du réflexe respiratoire, le choc thermique stimule la respiration, le coeur et la tension artérielle.
Bon à savoir: les réactions au choc thermique diminuent au bout de deux à trois minutes. L’entraînement permet de les atténuer.
chacun est responsable de lui même - ça n'est pas une association - une organisation -
vous assumez les risques
déroulement : petit footing ou marche rapide - durée du bain lié à la température de l 'eau 7 degrés 6 minutes, puis on court 300 metres et on y retourne 1 mn
ne pas oublier :
un bonnet en laine - des chaussons en neoprène et ou des gants -
puis petite tisane et on refait le monde
naturellement, ça n'est pas de la cryogénie mais
Comparée à l’eau chaude, l’eau froide favorise le resserrement des pores et stimule la circulation sanguine, améliorant ainsi le retour veineux. La peau est alors plus tonique et son apparence plus ferme, ce qui aide à lutter contre la cellulite », indique Alexandra Murcier, diététicienne-nutritionniste. Noel arrive, tu vas en prendre alors elimine l'ancienne
après le bain, le calme vous envahit
tu peux venir voir avec toutou, avec les enfants, tes amies, amis ....
tu peux aller voir sur fb les morses de la gémérie
dimanche, ça remet ça vers 11H30
tu peux venir voir et promener toutou avant de te lancer