Avant dernière des Mardis de de la chanson 2023
Artiste Lyonnaise de 23 ans, Louise Combier est une femme à deux visages ; celui d’une jeune fille, naïve et frileuse mais aussi celui d’une femme, sensuelle et assurée. Bercée par un père mélomane, c’est à l’âge de 10 ans que Louise Combier se trouve une passion pour la poésie qui vient ainsi se mêler à celle de la musique.
De l’interprétation de son premier poème musical pour enfant à la découverte de Verlaine et Prévert, son amour pour les mots ne cesse de croître au fil des années jusque’à décider de transposer ces textes en chansons.
Accompagnée de son piano, cet instrument lui permet de s’approprier les textes parfois impersonnels de ces auteurs et d’y ajouter l’intention nécessaire pour que ces mots résonnent en elle. Sa voix grave, tremblante, à la fois claire et langoureuse, chemine sinueusement, sans pour autant se perdre.
Après plusieurs années passées à sublimer les textes d’autres auteurs, Louise Combier présente en Février 2023 son titre « Ivres de joie » le premier d’une longue série, entièrement écrit et composé par ses soins.
Un petit apercu : Louise Combier - Ivres de joie (Film Officiel)
Après avoir eu la chance de partager la scène aux côtés de Michel Legrand ; d’avoir été encouragée par Claude Nougaro ; Dirigée par Jacques Demy ; côtoyé tant d’autres grands musiciens ; FABIENNE GUYON a le bonheur aujourd’hui de chanter ces grands auteurs-compositeurs-réalisateurs à travers un répertoire Jazz Français (« la plus fait des claquettes », « l’amour en scie », le visiteur »….)
Accompagnée par Olivier Leveau au piano et Thibault Renou à la contrebasse nous partagerons également quelques très belles adaptations («get happy » adapté par Boris Vian ; « it might as well be spring » adapté par Jean Sablon ; « one note samba » adapté par Eddy marnay….. ).
Le Jazz Oui mais en Français c’est pas mal non plus !!
Site de l'artiste : https://www.fabienneguyon.com
Je vous retrouve après l'entrée située au niveau du pont de fer vers 20h15.
Début des concerts à 20h30
En fonction de la motivation de chacun, on peut envisager d'aller boire un verre en ville après pour ceux qui le souhaitent !