C'est dans le cadre de leurs activités professionnelles, que Jean Michel et Catherine rejoignent en 2002 l'Ambassade de France au Mali.
Chaque fois qu'ils le peuvent, ils partent à la découverte du pays et c'est ainsi qu'ils découvrent le pays Dogon, région frontalière avec le Burkina Faso, à 600km de Bamako.
Dès cette première rencontre avec les Dogons, vont commencer à se tisser des liens d'amitié et de confiance profonds, au point que le couple décide de s'installer à plein temps parmi leurs nouveaux amis.
Catherine et Jean Michel vont vivre les huit années suivantes dans un village Dogon, en partageant leurs tradditions, leurs coutumes, leur mode de vie.....
Revenus définitivement en France en 2012, le couple va continuer à promouvoir la culture et l'ouverture des Dogons sur l'extérieur à travers deux projets qu'ils leur tiennent à coeur :
- La fondation d'une association humanitaire "Dogon et Frères"
- La création d'une galerie d'Art, regroupant des centaines d'objets tradditionnels, parmi lesquels des pièces d'exception.
L'objet de cette sortie est de vous faire découvrir cette galerie d'Art et de profiter des connaissances de Jean Michel, qui nous fait l'honneur de nous la présenter.
Liste d'attente non acceptée